Témoignages - Bernadette, 67 ans

Lieu préféré à Yverdon ?
Les Rives du Lac d’une extrémité à l’autre (bois des Vernes à Champ Pittet)

Qu’est-ce qui vous a motivé à répondre positivement à notre invitation ?
Je fais partie, sans vouloir généraliser, de cette génération qui ne s’est pas trop préoccupée de l’écologie et du climat. Il est temps, pour moi, de réparer un peu, en toute modestie, cette inconscience en saisissant l’opportunité de ce conseil citoyen sur un sujet actuel qui nous concerne tous. J’ai des enfants et petits-enfants et je pense surtout à eux. Il est temps d’agir ; Cette question me préoccupe beaucoup et m’inquiète beaucoup aussi. C’est donc l’occasion, avec ce conseil citoyen, d’entrevoir d’autres possibles manières moins passives et anxiogènes.

Comment ressortez-vous de cette expérience ?
Heureuse d’avoir pu y participer et de pouvoir passer, bien modestement, de la parole aux actes. Pessimiste et interrogative sur la suite et la mise en œuvre de ce plan climat. Si les politiques pouvaient se mettre, un peu, beaucoup et encore plus, d’accord sur une entente sur les enjeux, cela serait formidable.

Votre souhait pour Yverdon-les-Bains en 2050 ?
Justement ! Que les politiques trouvent l’intelligence de s’accorder sur les enjeux climatiques et sociaux et que toutes et tous (la population) s’activent pour pouvoir réaliser en 2050 que le « job » a été fait et que cela a été possible d’œuvrer pour un monde meilleur et une planète plus vivable.


Contact
Yverdon-les-Bains Durable

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?