Santé Act'Yv au sein du Service des sports

Le programme Santé Act'Yv a pour but de poursuivre et renforcer le soutien de la Ville d’Yverdon-les-Bains aux programmes de pratique libre du sport et de l’activité physique par :

  • l’appui au développement d’une offre en matière d’activité physique complémentaire à celle des sociétés sportives, avec un accès facilité pour tous les publics : seniors, enfants (éveil sportif), actifs, sédentaires, femmes, collaborateurs des entreprises, etc. ;
  • la promotion auprès de la population de l’activité physique comme élément en faveur de la santé des individus (dimensions physique, psychique, sociale et d’intégration), de prévention en faveur d’une vie saine, et de traitement annexe de maladies chroniques ;
  • l’utilisation des atouts régionaux afin de créer les conditions favorables à l’activité physique dans le respect de la santé durable des individus, en leur permettant de se former aux techniques innovantes afin de bouger dans un contexte favorisantle bien-être et l'éthique.

La ville d’Yverdon-les-Bains offre chaque année la possibilité aux jeunes sportifs de la région âgés de 11 à 15 ans de participer à un camp polysportif durant la première semaine des vacances d’été.

Ce camp, classé Jeunesse et Sport, permet à nos jeunes sportifs de rencontrer d’autres athlètes provenant d’autres horizons sportifs, de pratiquer de nouvelles activités et ainsi de créer de liens amicaux.

Seule condition: être membre d’une société sportive yverdonnoise et posséder une licence.

Programme
Le programme 2019 sera disponible dans le courant du printemps.

Inscriptions
Les inscriptions se font uniquement via les Clubs sportifs yverdonnois qui recevront en temps voulu toutes les informations utiles.

Charte du camp

  • Pour les activités en plein air, si le temps est incertain, renseigne-toi auprès du responsable. Il n’y a pas de mauvais temps, seulement un mauvais équipement …
  • Respecte les animateurs, les accompagnateurs ainsi que les autres enfants qui participent à l'activité ! Si ce n'est pas le cas, nous pouvons t’exclure du camp.
  • Un petit MERCI ne coûte rien et fait bien plaisir : n'oublie pas de remercier et saluer les personnes qui se sont occupées de toi durant l'activité.
  • N'oublie pas que le camp des jeunes sportifs n'est pas un dû !
  • Les organisateurs et les accompagnateurs donnent de leur temps pour t’encadrer et t’offrir des activités variées.
  • Avant de partir, vérifie que tu aies tout le matériel pour participer à l'activité ainsi qu’un vélo en état et un casque. Si tu ne l'as pas, tu peux être renvoyé chez toi.

Bon camp et amuse-toi bien !

Un programme varié pour toute la population !
Un nouveau programme nommé Act’Yv été a été mis en place durant la période estivale à la piscine plein air et est reconduit chaque année, afin de permettre à la population de pratiquer une activité physique durant l’été. Ce programme propose des cours ciblés pour différents publics (parents-enfants, enfants-ados, ados-adultes, ados-adultes-seniors) à tarifs préférentiels.

Les Act’Yv été proposent aussi diverses animations sportives les mercredis après-midi pour les enfants-ados. Des sessions de contes pour les enfants, ainsi qu’une animation "Né pour lire", organisée avec la Bibliothèque publique et scolaire d’Yverdon-les-Bains, sont également au programme afin de diversifier l’offre.

En cas de conditions météorologiques défavorables, les activités sont annulées. En cas de doute sur la météo, vous pouvez contacter le Service des sports au 024 423 60 88 ou par email sports(at)ylb.ch.

Toutes les informations détaillées pour l'été 2019 sont disponibles sur www.santeactyv.ch.

Santé Act'Yv par les prestataires de l'activité physique

La liste des prestataires yverdonnois de l'activité physique est disponible ici en format pdf.

Si vous êtes un prestataire présent sur cette liste et que vous avez changé de coordonnées ou si vous êtes un prestataire de l'activité physique à Yverdon-les-Bains et que vous souhaitez apparaître sur cette liste, merci de compléter et nous retourner le formulaire disponible ici en format pdf.

Afin d’offrir des structures d’accueil le samedi soir aux jeunes âgés de 13 à 18 ans et ainsi leur proposer une alternative à rester dans la rue, l’association Midnight soutenue par le Service des sports et le Service jeunesse et cohésion sociale ouvre la salle de gym de la Marive le samedi soir de 20h30 à 23h00 afin d’y pratiquer une multitude de sports proposés, en accord avec les jeunes présents, par les coaches.

Le fil conducteur de ce projet est de responsabiliser un maximum les jeunes en leur permettant de prendre part aux discussions et aux décisions, mais également en leur offrant la possibilité de prendre en main des mini-projets tels que la buvette.
Activité ouverte à tous les jeunes âgés de 13 à 18 ans.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à

Service jeunesse et cohésion sociale
  • Service jeunesse et cohésion sociale

    Rue de Neuchâtel 2

    1400 Yverdon-les-Bains

  • du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

Les App

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

Contact

Service des sports
  • Hôtel de Ville

    Place Pestalozzi 2

    Case postale 355

    CH-1401 Yverdon-les-Bains

  • Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.

    Il est possible de prendre rendez-vous en dehors de ces horaires en contactant le Service au préalable.

Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?