Infolettre du 09.12.2021

Newsletter

Newsletter

Création d’un itinéraire de mobilité douce le long du Canal Oriental avec plantation de 29 arbres

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains a validé la création d’un nouvel itinéraire de mobilité douce le long du Canal Oriental en direction de la Plaine de l’Orbe, sur le tronçon « Collège Pré-du-Canal / Chemin de Graveline (viaduc A5) » qui se trouve à l’écart de la circulation automobile, sur d’amples espaces verts disposés le long des grands immeubles de la Rue des Moulins. Un accord a pu être trouvé avec le propriétaire d’une des parcelles concernées, qui a accepté une servitude de passage public à pied et à vélo. Cette servitude sera prochainement soumise à l’enquête publique. La plantation de 29 arbres est prévue. Le choix d’un mélange d’essences indigènes (Vergnes noires, Chênes des marais et de Pins sylvestre) permet de garantir la biodiversité et offre une meilleure chance de résistance au changement climatique. Les travaux de réalisation sont planifiés au deuxième semestre 2022, avec l’objectif de pouvoir mettre cet itinéraire à disposition des usagères et usagers de la mobilité douce d’ici à la fin de l’année 2022.

Personne de contact

  • Brenda Tuosto, municipale de la mobilité, des travaux et de l’environnement, 024 423 62 16

Document à télécharger 

Port du masque dans les zones d’affluence

Pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire, le Conseil fédéral et le Conseil d’Etat prescrivent à nouveau le port du masque en extérieur. Le Canton a ainsi chargé les Communes d’identifier les zones de forte affluence et de les baliser comme telles dès le samedi 4 décembre. La Municipalité d’Yverdon-les-Bains a validé les mesures prises par le Service de la sécurité publique, fondées sur l’expérience acquise lors des précédentes périodes de pic pandémique. Ainsi le port du masque est obligatoire dans les trois zones et selon les horaires suivants :

  • Rue du Lac, Place de l’Ancienne-Poste et Place Bel-Air durant les horaires d’ouverture des magasins du lundi au samedi (y compris les soirs de nocturnes).
  • Marché de Noël sur la Place Pestalozzi de 08h00 à minuit.
  • Promenade Auguste-Fallet durant les marchés.

Personne de contact

  • Pascal Pittet, chef du Service de la sécurité publique, 024 423 66 66

Document à télécharger

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?