Infolettre du 23.12.2021

Newsletter

Newsletter

Rue des Moulins : la Municipalité valide les principes de réaménagement et démarre le projet

Le réaménagement de la Rue des Moulins est un projet phare de la législature. Il représente un enjeu de valorisation important pour les habitantes et habitants du quartier. Il s’agit d’un projet pluridisciplinaire impliquant tous les services communaux, dont la réalisation est prévue d’ici au printemps 2024. Il consistera à revaloriser l’espace-rue et à rénover l’ensemble des réseaux souterrains. La plantation d’un double alignement d’arbres majeurs conférera à la rue son caractère d’avenue. D’importants aménagements pour la mobilité douce sont projetés pour assurer la continuité des itinéraires entre la Rue de la Plaine et le centre-ville, sécurisant l’itinéraire national « Suisse Mobile ». Plusieurs espaces publics de qualité seront conçus afin de créer des lieux d’échange en extérieur pour les riveraines et riverains et améliorer la qualité du cadre de vie. La Municipalité se réjouit de démarrer ce projet, inscrit au programme d’agglomération, et de présenter les grandes lignes à la population lors des prochaines phases de consultation publique.

Personne de contact :

  • Brenda Tuosto, municipale en charge de la mobilité, des travaux et de l’environnement, 024 423 62 16

Point sur la situation concernant l’occupation du quartier de Clendy-Dessous

Interpellée par les occupants du quartier de Clendy-Dessous, la Municipalité rappelle que l’ordre d’évacuation des lieux relève d’une décision de justice. Elle informe que la manifestation prévue dans ce contexte le 27 décembre 2021 ne peut pas être autorisée, compte tenu du fait que le délai de 15 jours pour déposer la demande n’a pas été respecté. De plus, au vu des débordements constatés lors de la dernière manifestation autorisée, il existe des doutes fondés que la manifestation se déroule dans le respect de la légalité, au surplus dans le contexte sanitaire actuel. En cette période particulière de fêtes de fin d’année, la Municipalité rappelle qu’il existe des hébergements d’urgence et que ces structures d’accueil peuvent être sollicitées à titre individuel par toute personne dans le besoin.

Personne de contact :

  • Pierre Dessemontet, syndic, 024 423 62 00

Création d’un memory comme aide à la démarche de naturalisation

Afin de soutenir les personnes étrangères dans leur démarche de naturalisation, la Ville va créer un outil didactique durable. Il s’agit d’un memory regroupant les différents critères pour pouvoir être candidat∙e∙s à la naturalisation qui sera utilisé dans le cadre d’ateliers Femmes-Tische pour les personnes migrantes organisés par le Service jeunesse et cohésion sociale.

Personne de contact :

  • François Zürcher, secrétaire municipal, 024 423 62 01

Bonnes fêtes et meilleurs vœux pour 2022

La Municipalité vous souhaite de joyeuses et conviviales fêtes de fin d’année.
Que 2022 vous apporte santé, bonheur et succès et nous offre à toutes et tous de nouveaux horizons.

Document à télécharger :

La prochaine Infolettre paraîtra
le 13 janvier 2022

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?