Demande d’autorisation - Résident

Peuvent bénéficier d’une autorisation résident :

Les personnes inscrites auprès du contrôle des habitants pour les voitures automobiles légères immatriculées à leur nom et ne disposant pasde place de stationnement au domicile privé.

Les personnes désirant obtenir une autorisation doivent fournir une copie du permis de circulation ainsi que tout document de nature à prouver l’absence de possibilités de stationnement sur fonds privé (attestation du propriétaire ou de la gérance).

Tarifs

Le prix d’une autorisation résident est de CHF 270.- pour une validité de 12 mois et de CHF 135.- pour une validité de 6 mois. Un émolument de délivrance unique de CHF 20.- est demandé en sus pour toute première demande.

Demandes

Les demandes d’autorisation peuvent être faites dès aujourd'hui auprès de l’Office du stationnement.

Formulaire en ligne

Les zones de stationnement sont visibles sur le Géoportail


Demande d’autorisation - Pendulaire

 

 

Paiement du stationnement

Depuis le 1er mars 2015, Yverdon-les-Bains propose à l’ensemble des usagers des zones de stationnement payantes de la ville de payer sa place de parc via le système ParkingPay. Moyennant la création d’un compte utilisateur qui doit être alimenté et la pose d’une vignette derrière son pare-brise, tout automobiliste peut dorénavant régler son stationnement sans monnaie, à la minute près, au moyen de son téléphone portable. Ce moyen de paiement est également disponible dans de nombreuses villes et parkings privés en Suisse, et le réseau ne cesse de s’étendre !

Intéressé-e?
Créez un compte utilisateur sur le site www.parkingpay.ch et profitez sans plus tarder de cette nouveauté!


TWINT

Depuis le 3 janvier 2019, il est désormais possible de régler les frais de stationnement sans monnaie sur quelque 2'000 places de parking à Yverdon-les-Bains grâce à l’application mobile gratuite TWINT.

L’application mobile TWINT peut dorénavant être utilisée comme moyen de paiement sur tous les parkings d’Yverdon-les-Bains à l’exception du parking P+R Jonction-Sud. Il suffit aux automobilistes d’ouvrir l’application dans leur smartphone, de scanner le code QR apposé sur le parcomètre, de saisir leur numéro de plaque (uniquement lors de la première utilisation) et de sélectionner la durée de stationnement souhaitée.


Règlement sur les autorisations de stationnement Résidents et Pendulaires

Retrouvez le règlement sur les autorisations de stationnement


Stationnement pour personnes à mobilité réduite

Yverdon-les-Bains dispose de près de 45 places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite sur l'espace public.

Ces places, réservées aux véhicules détenant un macaron spécifique, sont gratuites et permettent un stationnement à durée illimitée.

Découvrir les places réservées aux personnes à mobilité réduite à Yverdon-les-Bains


Zone à disque
La zone blanche à durée limitée

Les zones de parcage nécessitant l’utilisation d’un disque de stationnement ne sont pas limitées aux seules zones bleues. A Yverdon-les-Bains, il n’existe d’ailleurs plus de zones bleues mais uniquement des zones blanches à durée limitée (zone à disque) entre 07h00 et 18h00 du lundi au samedi. Elles sont signalées par un panneau de signalisation indiquant la limitation du temps de parcage.

Le disque de stationnement demeure dans tous les cas obligatoire
Il doit être placé bien visiblement derrière le pare-brise. La flèche doit être placée sur le trait qui suit celui de l’heure d’arrivée effective. Par exemple en arrivant à 17h30, la flèche doit se trouver sur la position de 18h00.

Entre 18h01 et 06h59, il n’est pas nécessaire d’apposer le disque de stationnement, pour autant que le véhicule soit à nouveau engagé dans la circulation avant 07h00.

En fonction des dispositions de la législation (art. 48 al. 4 et 8 de l'Ordonnance sur la signalisation routière), il est interdit de modifier les données figurant sur le disque avant le départ du véhicule, comme de stationner sur le même tronçon de rue sans avoir, auparavant, engagé de nouveau son véhicule dans la circulation. Le fait d'effectuer un simple tour de quartier ne peut par ailleurs pas être considéré comme une nouvelle mise en circulation du véhicule.

Tarifs du stationnement

Tarifs centre-ville (gratuit entre 12h30 et 13h30) : 1.50 heure

Tarifs Rives du Lac - Plage - Iris et Isles (gratuit entre 12h30 et 13h30)

*1 jour = 24h
Durée de stationnement Coût CHF
1 heure 1.00
2 heures 2.00
3 heures 3.00
4 heures 4.00
5 heures 5.00
Forfait 1 jour* 6.00
forfait 2 jours* 12.00
forfait 3 jours* 18.00
forfait 4 jours* 24.00
forfait de 5 à 7 jours* 25.00

Office du stationnement

Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?